06 87 21 64 20

Aujourd’hui, je suis une femme enjouée, une mère de famille et une grand-mère encore en activité comme on dit …

Active dans le secteur culturel puis dans le secteur médico-social, je choisis aujourd’hui d’accompagner la personne à travers la relation d’aide par le toucher.

La danse que je pratique encore en amateur m’a toujours reliée à mon corps, ce formidable outil dont on oublie souvent la magie. Je suis écoutante bénévole auprès des personnes en fin de vie au sein du mouvement national Jalmalv  [Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie] 

J'associe à la Somatotherapie, la pratique du Chi Nei Tsang, un massage du ventre qui signifie littéralement travailler l'énergie des organes internes. Il détoxifie et fortifie le corps, harmonise, enseigne à mieux se connaître, apporte des clés pour se masser soi-même. Je peux également m'inspirer de l'énergie du langage des couleurs de William Berton que j'accueille une fois l'an sur une thématique innovante. J'ai une approche également des fleurs de Bach.

Je me rallie à l’idée du prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres … de changer pour changer le monde.

LA SOMATOTHERAPIE ?

Un mot qui réunit  » soma  » le corps et  » thérapie  » le soin pour mettre en relation le toucher et la conscience.

Vous redonnez de la place à votre corps dans votre vie.

Le corps a une mémoire et les émotions s’y inscrivent. Il est le véhicule du pétillement lorsque nous nous sentons heureux… de cette peur au ventre ou du mal dans notre peau lorsque nous vivons des instants difficiles. Se remettre à son écoute, c’est aussi lâcher le mental parfois envahissant et le réconcilier avec son cœur.

Vous créez du lien avec ce que vous étiez, ce que vous êtes et ce que vous devenez. C’est aussi mieux se comprendre et se connaître.

Le somatothérapeute, c’est une personne choisie. Elle vous accompagne à votre rythme dans une écoute et présence respectueuse. Son parcours de vie l’incite à explorer ses ressources et ses empêchements. A la suite d’une formation initiale, elle continue régulièrement à nourrir et questionner sa pratique professionnelle.

** certification de l’Ecole du Corps-conscience

** inscrite à la FF2S Fédération française des somatothérapeutes et psycho-somatothérapeutes.

Une séance de somatothérapie : un soin corporel, une réconciliation corps, cœur, esprit, de la confiance en Soi et en la Vie...

Notre  corps a une mémoire et nos émotions s’y inscrivent. Il est le véhicule du pétillement lorsque nous nous sentons heureux et de cette peur au ventre ou du mal dans notre peau lorsque nous vivons des instants difficiles. Se remettre à son écoute, c’est aussi lâcher le mental souvent envahissant. Vous créez du lien avec ce que vous étiez, ce que vous êtes et ce que vous devenez.

Sensible à la pratique et notion du toucher-massage, je suis somatothérapeute et ressens que le corps et la respiration sont une porte d’entrée à un mieux-être global et ressourçant. Mes outils sont mes mains pour un soin intuitif toujours unique inspiré des techniques de massages et des aides de la psychothérapie corporelle.

J'associe à la Somatotherapie, le Chi Nei Tsang, un massage du ventre qui signifie littéralement travailler l'énergie des organes internes. Il détoxifie et fortifie le corps, harmonise, enseigne à mieux se connaître, apporte des clés pour se masser soi-même. Je peux également m'inspirer de l'énergie du langage des couleurs de William Berton que j'accueille une fois l'an sur une thématique innovante. J'ai une approche également des fleurs de Bach.

Mon parcours de vie m'incite à explorer mes ressources et mes empêchements. A la suite d’une formation initiale, je continue régulièrement à nourrir et questionner ma pratique professionnelle.

Le Chi Nei Tsang, un toucher à la fois doux et profond qui intègre les aspects physiques, émotionnels et spirituels. Il est un soin à part entière. Il réveille votre énergie vitale

** certification de l’Ecole du Corps-conscience
** inscrite à la FF2S Fédération française des somatothérapeutes et psycho-somatothérapeutes.

COMMENT ?

En séances individuelles, grâce à la relation d’aide par le toucher, une synergie d’outils de mieux-être et de transformation. Votre respiration et votre corps sont au cœur de la séance. Un entretien avant et après la séance permet de déposer ce qui est et de verbaliser ce qui s’est passé. Vous êtes en lien avec vos blessures mais aussi votre joie, votre force vitale. Vous êtes acteur, actrice de ce que vous êtes profondément.

• Les techniques du toucher :
- Le massage* californien, enveloppant et fluide, apporte la détente et la sensation de tout votre corps
- Le shiatsu harmonise votre énergie et libère vos tensions par des pressions le long des méridiens
- La relaxation coréenne, un mélange de vibrations et d'étirements, invite à lâcher le mental

J'utilise des huiles végétales biologiques

• Les aides de la psychothérapie corporelle :
- La bio-énergie : un équilibrage énergétique
- La Gestalt qui mobilise la dimension relationnelle
- La visualisation, rêve éveillé
- La créativité spontanée : déclencheurs de processus de transformation physique et psychiques

Les techniques proposées sont utilisées dans une optique de mieux-être psychique et corporel sans but médical, elles ne dispensent pas d’un recours à un professionnel de la santé physique et mentale

 

© 2016 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now